Elon Musk, la SF en héritage

0
43

J’ai eu le grand bonheur et l’immense plaisir d’intervenir sur la chaîne YouTube Les vidéos de Léo pour parler d’Elon Musk. Et plus précisément de l’influence de la SF sur quantité d’imaginaires de la Silicon Valley. Une petite pierre que je suis honoré d’avoir pu apporter à ce format massif consacré à notre milliardaire fasciste en chef.

Au programme : Technofascime ; Eugénisme ; Astrocapitalisme ; Cyberpunk ; Colonisation martienne ; Contre-utopie etc.

Merci Léo pour cette belle invitation, et bravo pour le travail de titan !

Allez savoir pourquoi, ça me donne envie de vous renvoyer vers la très belle série de cartes postales CYBERTRASH éditées par HCKR. Le cerveau fait parfois des connexions étranges.

A bientôt.

~ Antoine Daer

Auteur et journaliste SF, fondateur de Cosmo Orbüs

Fondateur de Cosmo Orbüs depuis 2010, auteur de L’étoffe dont sont tissés les vents en 2019, co-auteur de Planète B sur Blast depuis 2022 et de Futurs No Future à paraitre en 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici