Le 31 octobre 2020, jour d’Halloween confiné, fut l’occasion de se faire rencontrer les sphères d’Astra Mortem et de Nos Sphères. Deux projets dont les financements participatifs arrivent à échéance presque en même temps, deux projets sur ou dans les imaginaires, dont nous avons été très heureux.ses d’organiser la rencontre avec 250 et quelques d’entre vous.
Dans la discussion :
- L’équipe d’Astra Mortem : Sullivan Rouaud et Alt 236 (scénario) ainsi que Mehdi Chamsa (dessin).
- Notre équipe de Nos Sphères : Léna Dormeau et moi-même Antoine St. Epondyle.
Quel est notre rapport, notre cheminement dans l’imaginaire ? Que disent de nous les œuvres qui nous ont formé(e)s et formaté(e)s ? Une discussion d’une heure qui aurait pu en durer la nuit entière.
« Plus on gratte, plus c’est vertigineux. Un labyrinthe infini fait de géométries impossibles et d’architectures improbables dont on n’aura jamais fait le tour. On s’éteindra sans être parvenu à en sortir, mais ç’aura été une belle balade. »
Merci à Astra Mortem, Alt 236 Sullivan Rouaud et Mehdi Chamsa pour leur accueil et cette belle discussion ; merci à toutes et tous pour votre présence en live et votre bienveillance autour de ce sujet.
~ Antoine St. Epondyle
Découvrir Astra Mortem, roman graphique de Dark Fantasy cosmique.
Découvrir Nos Sphères, podcast des imaginaires politiques.