J’ai eu le plaisir d’écrire dans Vermine 2047, le jeu de rôle post-apocalyptique de Julien Blondel

0
1010

Après ma contribution à l’univers de Dragons, j’ai eu le plaisir et la grande fierté de participer au livre Univers de Vermine 2047. Un jeu qui m’attirait magnétiquement avant d’être recruté pour y contribuer, sur lequel j’avais écrit un article dont je suis très fier également – et qui m’attire plus encore maintenant !

Le lien Ulule : c’est par ici.

Vermine 2047 est un jeu de rôle de survie et de collaboration dans l’Europe post-apocalyptique de 2047. Créé par Julien Blondel, il propose aux joueurs d’incarner les survivants d’un monde dévasté par des vagues d’épidémies, d’émeutes, de guerres civiles et de catastrophes naturelles — un monde où la vermine, les insectes et les rats ont pris la place de l’humanité au sommet de la chaîne alimentaire, mais où l’espoir subsiste…

Vermine 2047 est un jeu postapocalyptique qui place la survie, la notion de pénurie et les relations entre collectif et individu au centre de son gameplay. L’ambiance y occupe une place importante, ainsi que la possibilité pour les PJ d’influer sur le cours de l’histoire en votant pour leur version préférée en cours de jeu.

En plein covid, j’ai eu le plaisir flippant de décrire l’effondrement de la civilisation occidentale du point de vue de ses habitants, entre retour de croyances anciennes, mutations de la société, guerres civiles et infestations d’insectes en tous genre. Toute l’équipe espère que le résultat vous plaira, et personnellement j’attends de recevoir les bouquins pour lancer une grande campagne !

~ Antoine St. Epondyle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici