Actual Play ! On a joué au JdR L’insurrection en live et en public à la Sorbonne

0
182
L'insurrection jdr chez Au Poste David Dufresne
Crédits : Anna-Celestine – https://instagram.com/filledacote

Le 29 novembre dernier, nous étions convoqué.es Au Poste pour jouer à une partie publique et rediffusée du JdR L’insurrection avec Melville (autrice du jeu), David Dufresne (journaliste), Alexia Soyeux (journaliste / podcasteuse), Nora Bouazzouni (journaliste), Alexis Lamiable (éditeur) et moi-même.

A partir d’un scénario écrit spécialement pour l’occasion par l’autrice sur le thème « Sorbonne Zone Libre », nous avons tenté de foutre le feu au lieu transitoire Césure Paris le temps d’une soirée.

👉 L’Actual Play est visible en rediffusion sur le site d’Au Poste.

Pitch du scénario :

Paris 2028. Sous la nouvelle présidence de la république, la privatisation des services publics connaît une accélération sans précédent tandis que le monde s’enfonce dans la crise climatique. Quand vient le tour de l’enseignement supérieur, des braises que l’on croyait éteintes se rallument enfin. Plusieurs universités, sous l’impulsion d’assemblées générales hétéroclites, déclarent leur autonomie concrète et s’instaurent en un archipel de “Zones libres”. Sorbonne Université, rebaptisée École Sauvage de Paris (ESP), est l’une des plus emblématiques. Voici son histoire, et celle de trois femmes liées par cette révolte utopique.

Un grand merci à Melville pour cette invitation, à Anna-Celestine pour les photos et dessins (!) en live, à Césure Paris pour le lieu, à David pour l’hosting de l’événement et à toutes et tous qui avez été là en ligne ou sur place ! A bientôt.

~ Antoine Daer

au poste david dufresne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici