« Au village sans prétention,
J’ai mauvaise réputation. »
– Georges Brassens
Vous avez été piégé : alors que vos loisirs sont jusqu’ici tout à fait raisonnables et normaux, l’un de ceux que vous preniez pour vos amis vient de vous proposer de participer à une odieuse partie de jeu de rôles ! Sans avoir pu fuir, vous avez du entendre les horribles récits de parties et les arguments destinés à vous faire accepter cette tentation diabolique. Heureusement, voici quelques bonnes raisons de continuer à faire face en disant non !
Danger 1 : Le jeu de rôle c’est compliqué.
Pas besoin de faire un dessin. Si on vient de vous proposer une partie il est probable qu’on ait commencé à vous expliquer les principes du jeu. Peut-être vous a-t-on parlé de classes, de races, de caracs, d’attributs, de compétences, d’XP, de level, de BBA, vous a-t-on montré les dix tomes de règles et expliqué la différence fondamentale entre l’attaque à l’arme de distance et l’attaque de contact à distance ; peut-être même vous a-ton montré les liasses de feuilles mal imprimées ou des cases microscopiques reprennent sur six pages tout ce que vous aurez à apprendre par coeur avant d’espérer jouer. Peut-être même qu’a la fin d’un laïus incompréhensible de quatre heures du maître de jeu, un joueur est arrivé en disant d’un air entendu « De toutes façon, même sur DD on ne joue que RP. »
Bref, le jeu de rôles c’est compliqué. Vous feriez mieux de regarder M6.
Danger 2 : Le jeu de rôle c’est occulte.
Comme on a pu en parler lors d’une affaire récente, le jeu de rôles est un loisir diabolique envoyé par les forces malignes pour vous éloigner de Dieu. Incarner un personnage fictif dans un univers qui n’existe pas est un acte de négation de la création divine. Certains jeux invitent même leurs participants à pratiquer de la magie ! Lors des célébrations organisées la nuit dans les cimetières par les adorateurs, un joueur se substitue à Dieu en devenant le « Maître du jeu ». Il possède alors le droit de vie ou de mort sur ses semblables et les force à suivre les commandements écrits dans des livres maudits tels que « Dark Heresy« , « L’Appel de Cthulhu« , « Mon Petit Poney RPG » ou « Vampire le Requiem« . Et encore, je vous épargne la version longue d’INS/MV.
Le jeu de rôles est une activité sacrilège et blasphématoire qui détourne du Seigneur. Un peu comme le cinéma ou la littérature, ces activités cherchent à semer le doute dans votre esprit et il faut donc s’en tenir bien éloigné.
Danger 3 : Le jeu de rôle, c’est perdre son temps.
Si ces jeux avaient une quelconque valeur éducative, culturelle ou intellectuelle, ça se saurait. Puisque les univers et personnages mis en scène n’existent pas, ils ne peuvent pas avoir un intérêt dans le monde réel et quiconque aspire à une vie normale ne doit pas s’y complaire.
Gérer un groupe de personnes et les amener à poursuivre un objectif commun, préparer un scénario cohérent dans un monde fictif, incarner oralement un rôle en prenant la parole face à tous, voilà autant de choses qui ne servent strictement à rien. Lorsqu’ils ne sont pas dangereux pour vous et les autres, les jeux de rôles sont une pure perte de temps qui ne fera qu’emporter ses pratiquants sur les dangereux sentiers de la perdition la plus totale.
Danger 4 : Le jeu de rôle rend violent.
Ça n’est un secret pour personne : les jeux de rôles rendent leurs adeptes très violents. Difficile d’ouvrir un journal sans tomber sur les nombreux faits-divers liés à cette pratique et ses joueurs pour qui le meurtre est un acte anodin ! Heureusement cette violence est souvent dirigée entre eux et leurs séances de scarifications finissent généralement en rixes dans les égouts. Entre deux parties, il n’est pas rare que les rôlistes s’occupent l’esprit en strangulant des chatons tout en jouant à des jeux vidéos (!) et en écoutant du métal (!!).
La violence physique et verbale constante de ses pratiquants est à elle seule une bonne raison de ne pas se laisser amadouer. Certains esprits faibles peuvent tout-de-même être manipulés et il est de notre devoir d’amis et de parents que de les rediriger vers des occupations pacifiques et apaisées. Le football par exemple.
Les joueurs de jeux de rôles sont extrêmement solitaires et ne parlent pratiquement plus aux personnes normales. Coupés du monde, ils s’enferment dans une spirale de rejet en jouant (le plus souvent tout seul) à leurs jeux.
Les rôlistes développent également leur propre langage, et emploient des mots étranges afin de ne pas être compris des autres gens. Ainsi, le « Meujeu » désigne l’ordonnateur des séances (souvent le membre le plus dangereux du cercle), le « Grosbill » est un titre honorifique permettant de désigner le mâle dominant de la tribu et le « fumble » une allégorie primitive de l’apocalypse. Autant d’expressions qui prouvent bien que le jeu de rôles rend ses adeptes inaptes à toute communication normale avec l’extérieur.
Danger 6 : Le jeu de rôle, c’est le suicide !
A part quelques rares déviances vraiment sordides, peu de choses sont pires que le jeu de rôles. Si la plupart des adeptes de ces dérives sectaires ne sombrent pas au fond du gouffre après une seule partie, il n’est pas rare de voir les plus faibles d’entre eux présenter un certain nombre de symptômes typiques très tôt : perte de repères, fuite devant la réalité, dépression, anxiété, troubles du sommeil, dissociation de la personnalité, fourmillements dans la nuque, myopie, homosexualité, satanisme, hexakosioihexekontahexaphobie, fièvre passagère, diarrhée, calvitie et vomissements.
Le jeu de rôles n’est donc pas seulement une activité démoniaque qui vous rendra inculte par désintérêt face à la réalité, violent du fait de la perte des repères dans la vraie vie et inapte à tout contact social. C’est également un univers fermé et sectaire qui vous mènera à coup sûr à l’échec scolaire, professionnel, puis au suicide.
Vous l’aurez bien compris : le jeu de rôles est une activité hautement condamnable et fort dangereuse. L’idéal est sans doute de refuser tout contact avec cet univers en gardant l’esprit bien fermé aux distractions inconnues. Pourtant, vous ne devriez pas fuir face au danger, et encore moins suivre l’avis de n’importe qui sur Internet. Alors pour vous faire une idée par vous-même, et si vous ne connaissez pas de joueurs dans votre entourage, il y a forcément un club près de chez vous.
~ Antoine St. Epondyle
[…] on saint-epondyle.net Évaluez ceci :Share this:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeSoyez le premier à aimer […]
Si je peux me permettre une objection, contrairement à ce qui est affirmé dans cet article, d’une rare lucidité par ailleurs sur l’un des cancer gangrenant notre immonde société du capitalisme idolâtre du spectacle-porno, l’hexakosioihexekontahexaphobie n’est pas un symptôme de la dérive fondamentale, lente et insidieuse de la perte de la foi dans notre Seigneur de Lumière mais plutôt un signe de prise de conscience du danger que représente la Bête et ses symboles. Seuls les plus braves ou les plus fous osent écrire, prononcer ou même lire ce chiffre immonde.
Par ailleurs je suis en total accord avec l’éminent rédacteur de ce sage article. Le jeu de rôle est un danger. Allez vous rendre compte par vous même puis une fois convaincu de l’indécence de cette pratique contre nature revenez avec vos proches dont la foi et la plus forte avec des torches et extirper le mal du sein de notre société certes déviante mais dont le salut est important. Car après tout le pardon n’est il pas chrétien… ?
Non, mais, je vous jure, le jdr ne rend pas forcément asocial, stupide, ou autre tare présentée ci-dessus. Avez-vous, ne serai-ce, qu’observer une partie de jeu de rôle ? Si vous souhaitez polémiquer sur quelque chose, mieux vaux apprendre à le connaître.
Bon, par contre, vous avez raison sur 1 point: le jdr, c’est compliqué. Mais à part ça…
Noooooon ! Vade retro Satanas ! Jamais je n’approcherai une ignominie pareille à ces impies shabbaths que vous appelez de vos vœux impurs ! Seigneur ayez pitié !
L’auteur à bien raison ! Allez sur le site « gemmaline », ils proposent d’incarner des dieux païens, ou même des démons ! Intolérable, les rôlistes sont à châtier !
Dites, plutôt que de combattre les rôlistes, pourquoi n’iriez-vous pas attaquer en justice des gens faisant de vrais crimes, comme les dealers ?
Un tissus de conneries tous ça. Les sataniques sont les auteurs de ce machin stupide et sans fondement.
Et moi qui avait envie d’essayer :s je crois que j’ai un peu peur du danger !
D’un autre côté j’ai souvent tendance à faire ce que l’on me déconseille et je crois que cet article me donne encore plus envie de me lancer !
Merci !
Peur de quoi?ce n’est que de la fiction. Le but est simplement de jouer un rôle d’interpréter un personnage , qu’il soit bon ou mauvais. En un sens ce n’est pas très différent du théâtre.
Mais le théâtre est hérésie !
certains devraient prendre conscience que nous vivons au 21è siècle. le temps de l’obscurantisme des extrémistes religieux moyenâgeux est révolu depuis longtemps, j’en veux pour preuve irréfutable la chute drastique du nombre de personnes s’engageant dans les ordres.
en même temps, quand on voit de quelles façons les religions monothéistes se sont imposées au monde au cours des deux derniers millénaires (assassinats, massacres, génocides, et j’en passe)… et tout ça au nom d’un « dieu » soit disant miséricordieux qui impose de tuer à tour de bras… il n’y aurait pas une erreur dans l’énoncé, là, non ???
il faut évoluer les mecs !
l’âme évolue un peu plus à chaque incarnation, alors, votre « dieu » assassin, c’est pas lui qui vous recevra quand vous passez l’arme à gauche, mais la nature se chargera de vous faire comprendre vos erreurs au cours de vos prochaines incarnations, que ce soit en humain, ou en animal…
bonne chance à vous^^
Et je dirais même plus ! Comme ceux qui pratiquent le jeu de rôle le disent souvent : »le jeu de rôle développe l’imagination et la curiosité »… Et imagination et curiosité sont deux très vilains défauts, dangereux ! Les deux mamelles de la révolte contre la société.
Un jour où l’autre il y aura une loi pour interdire ces pratiques et les rôlistes l’auront bien chercher.
Oh oui, je suis asocial, chauve et moche, diarrhéique du verbe, sectateur patenté adorateur de Cthulhu et d’Azathoth, prêt à sacrifier mon prochain sur la table de jeu à coup de dé vingt pas frais, et de crayon mal taillé, prompt à faire remplir à mes ouailles perdues des millions de petites cases de chiffres abscons dont l’inutilité n’a d’égale que la platitude des productions hollywoodiennes du moment. Je consacre des heures à la lecture et à l’écriture de lignes étranges, des pattes de mouche incompréhensibles alignées avec une régularité démente, des sortilèges démoniaques qui annihilent la volonté et détruisent l’esprit à petit feu, incarnant peu à peu la folie dans les rets encéphaliques de mes victimes afin de les rendre plus dociles et les maintenir sur ce chemin de croix renversées, pavé des os de leurs prédécesseurs, inondé de leur sang mêlé à la poussière du temps en guise de mortier et menant au plus profond de leur déchéance crasse. Oui, tout cela me damne et me condamne et si emprunt d’horreur et de diaboliques intentions est mon âme, que le suicide ne saurait la damner davantage…
On m’appelle ? :)
Je suis ravi que de plus en plus d’articles parlent de ce danger affreux! Et il y en a un encore plus dangereux… Les gens comprennent-ils les sarcasmes et l’ironie? XD
Ouf, enfin des personnes censées pour aborder ce sujet affreux! J’aurais grandement besoin de vos lumières : en effet j’observe de temps en temps une bande de jeunes depuis mon balcon et j’ai l’impression qu’il se passe chez eux des choses bien plus graves que ne révèle l’article!
La nuit, il filtre des éclats de voix du genre «attention de pas se faire tuer!», « restons discrets pour l’attaque», et même : «attention au critique!» Seraient-ils en train de manipuler des substances dangereuses?.
En plus, leur voisin du dessus qu’ils fréquentent bouge parfois bizarrement devant sa télé, serait-il possédé à cause d’un de leurs satanés( pardon, je blasphème mais c’est la vérité) rituels ?
Que dois-je faire, alerter les autorités ?
@L’Apôtre > Sans aucun doute. ;)
@Tagada > Gardes t’en ! Je reconnais moi-même m’être laissé tenté à une période difficile de ma vie, je peux t’assurer qu’il vaut mieux bien se fermer l’esprit !
@Iso > Tout à fait, et j’espère avoir alertées les autorités sur le sujet.
@Lendraste > Ah ah ah ah ! Magnifique !
@Usuldeath > J’espère que c’est le cas, sinon mon article se révélera contre-productif.
@Mme Michu > Il est préférable de déménager, et d’alerter les autorités compétentes. De plus, je vous conseille de consulter cette page qui vous sera sans doute d’une grande aide. ;)
Merci à tous de vos commentaires !
Huhu j’ai ri ^_^
Tant mieux alors. :D
Le jeux de rôle requière de la logique, de l’anticipation, un esprit de groupe et de l’intelligence. Alors forcément y en a qui ne sont pas fais pour. Désolée pour toi.
C’est vrai : comme je suis illogique, inapte à l’anticipation, individualiste et stupide, je déteste ça. :D
Mais ne sois pas désolée Mélissa, je l’ai cherché !
Bienvenue sur Cosmo !
qu’est-ce que je me marre en voyant les commentaires de gens qui croient que l’article est sérieux x)
j’ai bien ris car l’auteur a trollé tous les ignorants ^^
Salut Thunder,
Content que ça t’ai plu, je suis quand même content de voir que la plupart des lecteurs ont bien compris le second degré. :)
1 er lecture j’avais vue que c’était du seconde et je suis artiste putain après au 2 ème étape au vue des commentaire j’ai eu peur de tomber sur un site d’illuminer et 3 je me suis dit que tout le monde était un troll imance bref bien jouer meme en sachant c’était du second degré le doute c’est installer bref les gens faite attention à ce que vous lisez et croyez sur internet :)
Bonjour,
Bravo pour cet article, tu manies bien les mots, et l’humour content d’avoir lu ton message.
Quartz.
Merci à toi. :) Et bienvenue par ici.
qu’on critique les JDR sa passe mais le METAL JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!^^
si non bon trolle
Immonde sataniste vipérin ! Retourne-t’en dans ton antre ! VADE RETRO !
Salut grand fan de la famille Boutin
On sent un peu tout de même l’individu qui veut postuler pour devenir Ministre de la Moralité et de la Bienséance! Bien entendu je suis d’accord avec le propos, mes amis et moi-même, en sortant de la messe, allons régulièrement récolté du bois mort en attendant le grand jour, pour lequel nous ferons un feu de joie de tous ces manuscrits impies, pleins d’horreurs fantaisistes et inappropriées!
N’aie crainte cependant, nous finirons par ramener tous ces égarés vers le sacro-saint média télévisuel, aux programmes approuvés et sanctifiés!
Amen. :)
Quelle horreur, j’avais raté cet article :p
réparé ! (et merci vraiment, j’adore te lire, monsieur)
Mais de rien ! :) Merci de tes encouragements Bruine.
Ce texte est une montagne de connerie XD Pire encore … l’espace commentaire. C’est pour vous que l’on devrait appeler les autorités. ^^
Par les temps qui courent je devrais me méfier. Critiquer la télévision, pourquoi pas le gouvernement non plus !?
C’est très malin. On va encore plus me traiter de suppôt(sitoire) de satan. C’était déjà le cas avec la musique, maintenant, je vais encore recevoir des lettres me disant que je dois me tourner vers Yeshua ben Joseph. (Oui, ne rigole pas, mais ça m’est déjà arrivé).Je crois que la prochaine fois que je te croise, je t’enterre à la binouse belge puis je te cloue cul nul au milieu de la grand-place de Bruxelles. Mais sinon, j’ai bien ri. ;)
Ok pour la binouze. Si tu avais été allemand j’aurai hurlé d’être noyé dans la blonde sans goût. :D
Le jeu de rôle est donc notre ennemi… Mais fuir son ennemi c’est lâche !
A l’assaut !
Lol, les gens n’ont rien compris à l’article, c’est de l’ironie :)
*soupir*
Les sarcasmes que contient cet article sont tellement savoureux, ainsi que les commentaires.
Merci. :)
Les commentaires ne sont pas tous savoureux, hélas.
Tabarnak dosti depais. Lol! Sa doit etre le genre de cave qui crois au creationisme! Hahhahaha bande de simple d’esprit qui ne peuvent pas fait preuve d’intelligence et vivre un jeu immersif inoffensif.
Oui hein.
Est-ce que cet article est une blague? J’espère sincèrement que oui… 0_o
J’aimerais te dire que oui, sincèrement. Mais comment savoir ?
Coucou. Bon article ! Juste pour commenter. Sans troller. Je me retiens !! :)
Merci merci. :)
Je ne pensais plus lire de telles choses. J’ai pratiqué les jdr dans mon adolescence (il y a plus de 20 ans) et je suis… normal. Mes potes sont… normaux. Personne ne trace de pentacles au sol ou ne cherche à y sacrifier ne serait-ce qu’une mouche. Peut-être y a-t-il eu quelques personnes fragiles que ce biais à amené à faire des bêtises. Mais, entre nous, l’imagination des Chrétiens est également très fertile. Sans compter les bûchers, les gentils massacres des conquistadores etc. Et tout cela au nom de votre livre de règles qui est bien trop long et complexe pour qu’on s’y attarde ; ) Ceci étant dit, j’ai connu des chrétiens très bien et même tolérants envers les goûts et loisirs des autres. Vous êtes dans le jugement et votre Dieu vous punira probablement pour votre manque d’humilité. N’est-il pas le Seul Juge ? Cessez donc de lui prendre ses prérogatives, il pourrait l’avoir mauvaise hein !
Je ne pensais pas non plus, c’est navrant !
Ceci dit, les conquistadores, on me l’avait encore jamais faite. :D
Cela dit, quelqu’un de normal, aurait lu l’article jusqu’au bout et aurait compris que ce n’est qu’un joli troll tout poilu.
Je me suis rendu dans un cercle de sorci.. Enfin un club de jeu de rôle près de chez moi afin de partager la parole et la bienveillance de notre seigneur Jesus Christ. Je me suis retrouvé dans un monde de violences, des jeunes et des moins jeunes, hommes et connasses mélangés y pratiquaient l’idolâtrie à base de Gary, dit GéGé, de Grand Tofu Céleste et ses Retombées Fertiles de Quinoa. On m’a dit « ton jésus il a même pas de quequette et s’il en avait une, pourrait-il faire zizicoptère »
Je suis rentré au diocèse sans demander mon reste, ce monde me dégoute, qu’ils pourrissent tous sous leur fromage sacré dégueulasse !
.C’est incroyable de voir la légèreté avec laquelle certains d’entre vous parlent! Les jeux de rôles sont dangereux un point c’est tout. Ne vous y aventurer pas. Vous êtes prévenus, mais comme d’habitude, ce sont les interdis qui attirent souvent le genre humain, malgré leur interdictions.
Vous avez besoin de connaître Jésus-Christ, car lui seul peut vous révéler l’existence du monde spirituel, et les différents endroits qui le compose.
Les jeux de rôles sont sataniques. Ils utilisent la technique de la visualisation pour évoluer dans un monde dit « imaginaire»; mais en réalité il n’en n’est rien.
la Bible dit: «Ecclésiaste 1
Toutes choses sont en travail au-delà de ce qu’on peut dire; l’œil ne se rassasie pas de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre. 9Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. 10S’il est une chose dont on dise: Vois ceci, c’est nouveau! Cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.… »
les anges déchus qui sont devenus des démons et qui se cachent derrière bon nombres d’activités, comme la musique et ses messages subliminaux, le cinéma ( Harry potter,underworld etc…) les livres, les jouets pour enfants ( qui constituent des » chevaux de Troie » dans les maisons de nombreux parents du monde entiers )en sont un triste exemple.
vous n’avez qu’à vous rendre compte du nombre de sirènes, de dragons et de créatures surnaturelles qu’on trouve dans les magasins de jouets en ces temps de la fin.
l’imagination est une faculté (un don de Dieu à l’homme) qui constitue la base du jeux de rôle, mais ce que la plus part des gens ne savent pas, c’est que l’imagination ;par la technique de la visualisation à le pouvoir d’ouvrir des portes dans l’esprit de l’homme (ou de celui qui la pratique)et de faire passer du monde spirituel vers le monde physique (à travers le corps de celui qui y joue) les esprits qui ,dans le jeux sont supposés êtres imaginaires, mais qui en réalité existent depuis la chute de Lucifer (car ,avant cela il étaient de bons anges)
Sinon; comment expliquez-vous le suicide de tous ces jeunes gens, aux Etats-Unis, qui ont été des de fervents joueurs de jeux comme Dungeon et Dragon?
Bonjour Patinon, je suis tout à fait d’accord avec vous, n’écoutez pas les rôlistes. Vous serez ravi de la publication d’un jeu 100% satanique, ça s’appelle « Rotting Christ » (le Christ pourrissant) et c’est en partenariat avec un groupe de metal occulte.
http://batrogames.blogspot.com/p/rotting-christ.html
Bisous
Batro
C’est sûr que jouer dans un univers fictif pour se détendre est une pure perte de temps, mieux vaut le pénis concret d’un prêtre de 60 ans dans le rectum de quelques enfants de cœur….
C’est marrant ça parce que des rôlistes intéressants j’en ai rencontré, des complètements abrutis aussi
Des chrétiens très intelligents et très intéressants j’en ai rencontré, des complètements extrémistes et abrutis aussi.
Idem pour les jeux de rôle, y en a des cools, d’autres qui devraient pas exister, idem pour les sermons à la messe certains savent y faire, d’autres semblent prêcher pour une secte…
Au moins le jeu de rôle, il tâtonne se plante, mais comme le Christ il essaie d’innover, de changer les choses, de faire même passer des idées pour certains, d’être engagé et parfois même pour des bonnes causes. C’est dommage que la plupart des religions soient rétrogrades, conservatrices et souvent chiante comme la mort alors qu’elle pourrait tellement être intéressante novatrice…
MERCI de m’avoir montré mon ERREUR
Grâce à cet article, j’ai retrouvé DIEU, je me dirige vers la LUMIÈRE, mon ÂME purifiée est prête à entendre les SAINTS enseignements de notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
Hé oui, j’ai loupé mon save en Croyance :-(
MERCI ENCORE
Je fais du jeu de rôle depuis 1985 et chaque jour j’implore le Tout Puissant de me sortir de ce milieu de vices et jamais Il ne me répond et je m’enfonce de plus en plus sous la vague de blbblpblup
Comment avez-vous pu oser tenter de nous refiler une héroïne amerloque de seconde zone à la place de la seule unique et véritable Lisbeth Salander !!! J’ai honte pour vous ! Vous méritez de finir cloué sur une croix retournée !
Lisbeth Salander c’est Noomi, un point c’est tout, un point c’est toi (pardon, je m’égare – de l’est bien sûr )
Putain je savais bien que le christianisme c’était une partie de JDR qui avait mal tourné… Y’as tout les symptôme la… Jésus étais un grand meujeu amen!
Les pires sont ceux qui vouent une adoration au « cyberpunk » et prônent la cyberpunk reality !!!!
Ils vont à contrevent des dogmes séculaires t’es une horde assoiffée d’histoire irréalistes !!!
Bonjour,
À la lecture de votre résumé hautement instructif, je me pose enfin des questions existentielles.
Comme le laisse penser mon pseudo je mange grâce à cette activité. Est-ce à dire que je suis l’incarnation de toutes les déviances citées plus avant ?
Et dans ce cas, vais-je finir jeté dans une fosse commune ? Ai-je la possibilité de trouver la rédemption ?
Hum en attendant de trouver des réponses à ces questions je vais encore valider des BAT pour quelques ouvrages abjectement agréables à lire.
Super ! J’ai posté votre article sur une page de fans de jeux de rôle ! Merci d’une aussi bonne pub : tout ado rebelle lira et foncera en faire… Car c’est bien connu du milieu du jeu de rôle, il suffit de mettre une pancarte « n’appuyez pas sur ce bouton ! » pour que tout le monde essaye !
Je ne sais pas qui se cache derrière ce blog, mais niveau communicant, vous êtes une brème ! :D :D :D
Vade Retro Satanas ! :D
Je ne sais pas quel sous-démon de Kobal, mais il a loupé son coup… A mon avis ils l’ont réincarné en montre vu la médiocrité de ce contenu…
Mais au moins ça fera vendre du JdR… Personnellement, j’ai déjà été excommunié des témoins de Jéhovah en tant que pratiquant de JdR (ce qui m’a bien fait marrer d’ailleurs à part quand la vieille cintrée a failli nous bombarder de Bibles… Mais heureusement qu’elle a dû les payer, sinon, on aurait fini avec des ecchymoses !… Être aspergé d’eau « bénite » après une partie de rêve de dragon, ça a donné de la valeur et permis sans doute à mon personnage de survivre toutes ces années (MdR)… Et encore, heureusement que nous ne jouions pas à INS ! Là, on aurait été bénis à la lance à incendie… :D
Bin oui, y’a (encore des timbrés à ce point ! (c’était il y a looongtemps, dans les années 1995/96… Mais ça a été une bonne séance de rigolade… Après coup, car la bigote s’est mise à s’agiter comme un diable dans un bénitier… A la réflexion, on aurait peut-être dû l’enfermer dans une cage, la nourrissant exclusivement de divines pizza, de coca béni et écoutant à longueur de journée (et de nuits) des parties de jeux de rôle… Peut-être est-ce que ça l’aurait désenvoutée des témoins de Jéhovah… :D
Merci, suite a la lecture de cet article hautement partagé j’ai decidé d’arreter cette activité je me suis senti purgé, j’ai arreté de me muttiler et la drogue dans mon sang commence deja a se dissiper alors que je me suis pris un rail il y’a a peine 15minutes. j’ai contacté mon association pour leur en parler et nous avons decidé d’annuler la tuerie de masse que nous avions prévu de faire pour le 15.
Ton troll était tellemetn de bonne qualité que j’ai du regarder le reste du site pour être sûr ^^
Je ne peux qu’apprécier vos analyses pour en faire à mon tour sur votre personne. Vous êtes profondément dans ce que l’on appelle le clivage. Un mécanisme de défense grégaire qui traduit une profonde incapacité à comprendre le monde, et à s’adapter aux changements de la société.
Le clivage est un symptôme que l’on retrouve généralement chez les personnes à potentiel intellectuel faible, et qui éprouvent un stress très fort face aux choses qu’ils ne peuvent pas comprendre, tout en percevant inconsciemment qu’ils seraient incapables de s’y adapter.
Ce que vous dites sur ce sujet est vrai. Vrai pour vous. Cette nuance vous ne semblez pas la percevoir (vous ne pouvez pas la comprendre) : ce qui est vrai pour vous ne l’ai pas forcément pour les autres. En effet, votre état mental ne vous permettrait pas de jouer à des jeux de rôle sans perdre la raison, avec les conséquences que vous décrivez très bien. Conséquences qui seraient potentiellement vraies pour des personnes aussi faibles que vous.
Mais cependant, les personnes saines d’esprit peuvent y jouer sans risque car contrairement à vous, elles sont capables de dissocier les deux réalités : celle du jeu et celle de la vraie vie. Vous en effet, vous en êtes incapable, et ce que vous décrivez s’applique à vous même et aux personnes qui souffrent de la même pathologie que vous.
Le clivage est un trouble que l’on retrouve généralement chez les personnes psychotiques. Le DSMIV parle de trouble de la personnalité. Un type de maladie malheureusement incurable, le pire étant que les malades n’en ont aucune conscience. C’est la raison pour laquelle ils pensent que ce sont les autres qui sont malades, et qu’ils s’évertuent à le démontrer, pour maintenir leur propre équilibre psychique.
Vous concernant je pose sans trop de crainte mon diagnostic car il est assez facile à faire : Trouble bipolaire. Je ne peux que vous conseiller de consulter un spécialiste et de suivre un traitement approprié. Mais je sais que les personnes comme vous sont généralement incapables d’accepter leur maladie et de suivre un traitement.
Hi hi hi !
Putain je viens de voir le reste du site, je me suis totalement fait avoir par ton troll ! Non mais sérieux, t’es con lol.
En tout cas bonne stratégie pour capter l’attention. Mais c’est un peu limite non ? Du moins c’est pas très honnête…
Ah ah ! Sans rancune alors ?
mdr !
T’es mon héro mec!!!
des barre de rire tout le long. et quand je pensais avoir lu un article ô combien bien tourné qui aurait tant inspiré mireille dans bas les masques…
je lis quelques commentaires pour voir, comme ça.
passé les premiers commentaires en accord avec le ton de l’article mes yeux commencent à s’ouvrir un petit peu plus puis en grand.
je n’arrive plus à discerner la blague du réel commentaire d’indignation.
bref merci pour ce moment baigné de 666ième degré!
amour tendresse et chocolat!