« Ils prétendent s’acharner à bâtir un paradis,
Et voici que leur paradis est peuplé d’horreurs. »
– Watchmen
Il m’aura fallu un an et demi pour finir Cyberpunk Reality. Au départ simple série d’articles sur Cosmo, le projet s’est pas mal étoffé avec le temps, et mon intérêt pour le cyberpunk s’est mué en obsession. Je n’ai plus lu que ça, je n’ai plus pensé qu’à ça. La série initiale vous a beaucoup fait réagir sur le blog. Alors, parce que je m’intéressais de près à l’autoédition, l’idée m’est venue d’en faire un petit bouquin.
La version « complétée » de Cyberpunk Reality fait le double du volume initial. En fait, j’ai tout réécrit. Avec sept mois de retard sur la date prévue au départ, c’est gonflé d’une fierté sincère (et de pas mal de trac) que je vous présente aujourd’hui mon premier livre. Cyberpunk Reality est un essai philosophique qui parle de science-fiction dystopique et du monde d’aujourd’hui.
« La Science-Fiction porte dans ses gènes la tradition de l’engagement. De Matrix à Blade Runner, les univers cyberpunk plus que tout autres dépeignent des mondes en perdition, loin des utopies futuristes des origines.
Malgré les avertissements des anciens, le XXIe siècle naissant ne semble que confirmer leurs prévisions. Entre démographie, technologie et illusion de contrôle, l’humanité achève de consommer son divorce avec la nature.
Et pourtant, tout n’est pas perdu. »
Distribué sous licence Creative Commons et gratuit sur le web, le livre vous coûtera quelques euros en eBook, et un peu plus cher en impression à la demande. L’idée est de vous permettre de me soutenir si vous le souhaitez, en contrepartie d’un petit torchon sympa ou d’un beau fichier numérique soigné et sans DRM bien-sûr.
Toute ma démarche, les formats disponibles et leurs tarifs sont expliqués sur la page dédiée. Si vous voulez en savoir plus prenez la pilule rouge ; sinon choisissez la pilule bleue.
Je veux tout savoir Je ne veux rien savoir
Je retourne me terrer au fond du terrier du lapin blanc, en attendant les retours de mes fidèles lecteurs. Je reconnais que ça me stresse un peu de passer de ce côté de la critique. Mais aujourd’hui, rien ne peut m’atteindre. Je suis content d’en avoir fini.
Ce soir, je suis un auteur.
-Saint Epondyle-
Antoine Daer
Fondateur de Cosmo Orbüs depuis 2010, auteur de L’étoffe dont sont tissés les vents en 2019, co-auteur de Planète B sur Blast depuis 2022 et de Futurs No Future à paraitre en 2025.
Félicitations ! Beau bébé ! L’auteur se porte bien ? ;)
Je viens de le commander, je suis impatiente de le lire et de l’ajouter dans ma bibliothèque !
Merciii !
L’auteur se porte bien. Je suis épuisé mais c’est fini. Yeepee ! J’espère que l’impression à la demande sera au niveau, si ça sort comme mon BAT, je suis content…
… Et n’oublie pas, toute version papier qu’on me présentera sera dédicacée sur le champ !
Ca y est, je l’ai acheté aussi ! En PDF, car ça prends moins de place. ;)
Merci Nico ! :D J’espère que ça te plaira.
C’est vrai que le PDF prend moins de place, mais le format papier aussi en fait. Tellement peu mon dieu, ça me fait déprimer !
[…] Collision d’articles cyberpunk, avec Thias qui propose un monde nouveau pour son jeu multivers Convoi – Cyberpunk et St Epondyle annonce la sortie de son essai Cyberpunk Reality […]
[…] y a un an et demi, j’écrivais « ce soir, je suis un auteur« . C’était vrai, mais j’ai été un auteur à partir du moment où […]