Fanzine n°1 – Apocalypse new

1
367
CosmoZine 1
Boum.

Vous venez d’ouvrir un passage, de creuser un trou.
Vous échappez à l’Œil l’espace d’un instant.
Loin de leurs réseaux vendus,
ici nous sommes bien.
Facebook contrôle ce que vous pouvez lire.
On se casse et on revient aux bases.
On repasse en direct.
Filez ce papier à qui vous voulez. Ici vous êtes libres.

Plutôt que de travailler sur quelque-chose d’intelligent, j’ai fait un fanzine. A l’ancienne, tout simple, en noir et blanc, recto-verso et imprimable pour pas un rond sur l’imprimante laser de votre boulot. L’idée était de singer les fascicules punk, métalleux ou rôlistes des décennies pré-internet pour insuffler des fragments de Cosmo dans le monde physique. Je vous le donne ici sans prétention ni suivi aucun, peut-être en ferais-je d’autres par la suite ?

Télécharger le CosmoZine n°1

Les mini-articles de ce mini-fanzine sont repris ou réécrits à partir d’articles plus longs disponibles sur le site. Dans ce premier numéro, le thème fil-rouge est l’APOCALYPSEUUUH. Signe des temps.

Au sommaire :

  • Pandémie, arnaque et surveillance
  • Vivre avec le collapse selon Inio Asano
  • (inédit) Le futur c’était mieux avant
  • J’ai peur de la Vermine

J’inclus le CosmoZine dans toutes les commandes de mes livres sur Tipeee, et j’en distribuerai en main propre lorsque l’occasion se présente. Si ça vous amuse, n’hésitez pas à le faire tourner.

L’occasion m’a paru bonne de conclure la dixième année de Cosmo sur ce petit décalage rigolo, exemple parmi d’autres des nouvelles formes que prend désormais mon écriture entre projets plus sérieux et collaborations diverses sur le moyen ou long terme.

A bientôt sur la Grille.

~ Antoine St. Epondyle

1 COMMENTAIRE

  1. Excellente initiative !
    Je trouve l’idée à la fois charmante et si agréable : remettons-nous au papier, sacré nom de Zeus !
    Une diffusion par le seul réseau social qui soit vraiment digne de ce nom, et qui d’ailleurs a été le précurseur : notre vie physique réelle (je précise parce que la Matrice n’est pas incluse dans ma définition) est en marche !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici